En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

08

Juil

2013

ZAC Jules Verne : Urbanisation : la ville du Lion d’Angers montre l’exemple

Urbanisation : la ville du Lion d’Angers montre l’exemple

Début 2012, la commune était propriétaire de l’ensemble du secteur à ré-urbaniser. 18 mois ont suffi à déconstruire le Super U avec sa station services et trois locaux commerciaux, les silos à grains et le magasin TERRENA, puis aménager l’ensemble du site.

En ce lundi 8 juillet 2013, le Maire Etienne GLEMOT, ses adjoints Daniel CHALET et Jean Paul ROUSSEAU, la responsable d’opérations de la SODEMEL, Aline COLLE et le conducteur de l’entreprise DURAND, Yohann ISAMBART se sont donnés rendez-vous afin de constater la fin des travaux de viabilisation de la ZAC. Sous la direction de la SODEMEL, l’entreprise de travaux publics DURAND a fait des travaux de grande qualité qui permettent à tous d’entrevoir la qualité et le nouvel esprit de la zone.

Monsieur le maire a réaffirmé son désir de « réussir la ré-urbanisation de cette zone. C’est un enjeu majeur pour la commune et bien au-delà pour notre société. Nous voulons limiter l’étalement urbain et souhaitons rapprocher les habitants du centre-ville et des services publics. C’est un effort financier calculé qui permet une offre de grande qualité ».

Le pôle santé social et la crèche privée sont déjà en travaux. Le permis de construire de la nouvelle maison de retraite a été déposé la semaine dernière et les premiers terrains à bâtir ont été cédés. Bientôt les premières constructions de maisons seront lancées.

barre fin d'article

Trouver une actualité