En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

29

Nove

2017

Cours Saint Laud : Une première pierre pour le Novotel

Une première pierre pour le Novotel

Christophe BÉCHU, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, Michel GIBOIRE, Président du Directoire du Groupe GIBOIRE et Arnoud VINK, Directeur Développement du Groupe AccorHotels ont posé la première de l’immeuble Quatuor La Tour, ce mercredi 29 novembre 2017. L'occasion pour chacun de dire sa fierté de voir ce projet bien avancé.

Engagés en mai 2014, les travaux de chaque bâtiment Quatuor se sont déroulés dans les plannings avancés par le promoteur, au trimestre près. Ainsi, l’immeuble Quatuor 3 a été livré en 2017, et les deux immeubles Quatuor 1 et 2 sont en cours de construction pour une livraison en 2018. L’immeuble Quatuor La Tour est donc le dernier à s’élever le long du parking Saint Laud 1.

Sur 6000 m² de surface de plancher, cet immeuble conçu comme l’ensemble du programme Quatuor par les architectes Jacques Ferrier et Urbanmakers accueillera un hôtel quatre étoiles de 86 chambres couplé à une résidence étudiante de 133 appartements. L’hôtel sera réalisé sous l’enseigne Novotel ; une première sur Angers offrira à ses clients des panoramas exceptionnels sur tout Angers. Il s’adressera aussi bien à des voyageurs de loisirs et aux clients d’affaires nationaux et internationaux en semaine mais aussi à une clientèle familiale en week-end comme l’a rappelé Arnoud Vink..

La résidence étudiante sera située à l’arrière du bâtiment. Composée de 133 logements et d’espaces communs comme une salle de petit-déjeuner ou encore une salle de sports situées au rez-de-chaussée, elle sera exploitée en direct par Giboire ; tout comme l’hôtel. Cette position de promoteur exploitant a été soulignée par le directeur du développement d’accorhotels. « Tout est différent dans la conception avec un promoteur exploitant. Ici nous avons une vue à long terme ».

La livraison de la résidence étudiante est prévue au 1er semestre 2019, celle de l’hôtel est prévue au 2e semestre 2019.

Avec ce nouvel, le groupe Giboire aura investi plus de 30 millions d’euros dans l’économie angevine. Cet acte fort a été relevé par Michel Giboire qui a aussi dévoilé que le programme Quatuor était d’ores et déjà commercialisé à plus de 50%.

barre fin d'article

Trouver une actualité