En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

16

Fevr

2016

Anjou Actiparc des Fontenelles : Une nouvelle tranche ouverte sur l'Anjou Actiparc des Fontenelles de Brissac-Quincé

Une nouvelle tranche ouverte sur l'Anjou Actiparc des Fontenelles de Brissac-Quincé

En ce mardi matin, les élus de la Communauté de Communes Loire Aubance s'étaient réunis pour constater la fin des travaux provisoires de la nouvelle tranche de l'Anjou Actiparc des Fontennes. L'occasion aussi de visiter la première usine installée sur ce secteur, à savoir la société PYRAMIDOR.

Située derrière l'usine PASQUIER, la nouvelle tranche de l'Anjou Actiparc des Fontenelles offre 4,5 hectares aux entreprises industrielles, artisanales et de services souhaitant se développer dans un secteur en pleine croissance. Les terrains découpables à la demande se répartissent de part et d'autres de la voie centrale.

3 entreprises se sont déjà portées acquéreurs de terrains ; la société PYRAMIDOR, donc, INNOV BOIS, spécialisé dans la menuiserie et l'agence intérieur et Anjou Blanchisserie.

PYRAMIDOR : Un leader de l'étiquette adhésive

Spécialisée dans la confection d'étiquettes adhésives et notamment les étiquettes en lien avec les métiers du sucre (chocolaterie, boulangerie, patisserie), la société PYRAMIDOR compte 27 personnes. Basée précédement à Saint Barthélémy d'Anjou, la société a souhaité se développer dans des nouveaux locaux. Sous la direction de Madame LEROUX et de Monsieur BORET, la société créée en 1936 a construit un bâtiment de 1000 m² dont 800 m² d'ateliers. Capable de réaliser des étiquettes de haute précision en petite série (3 000 à 6 000 étiquettes), mais aussi de sortir les 3 millions de macarons des médailles du concours général agricole de paris, la société a pris place dans ses nouveaux bureaux entre noël et le premier de l'an.

INNOV BOIS et une nouvelle blanchisserie

Deux autres sociétés vont s'installer sur la nouvelle tranche du parc d'activités. Il s'agît d'INNOV BOIS, petite structure de 4 menuisiers spécialisés dans l'aménagement intérieur et actuel locataire d'un atelier relais sur la commune, et une blanchisserie dont les travaux devraient démarrer en fin d'année.

barre fin d'article

Trouver une actualité