En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

11

Mars

2015

Plateau de la Mayenne : Une nouvelle résidence bientôt en construction sur le Plateau de la Mayenne

Une nouvelle résidence bientôt en construction sur le Plateau de la Mayenne

Au début de l’automne 2015, Immobilière Podeliha va lancer le chantier de la résidence des Héliades sur le Plateau de la Mayenne à Angers, à deux pas de Terra Botanica, son premier programme à énergie positive.

Seconde opération de ce type sur l'agglomération angevine après celle d'ANGERS LOIRE HABITAT sur le quartier du Val, la résidence Héliades produira plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Cette opération de 57 logements locatifs est le résultat d’un appel à projet lancé par le PUCA (Plan Urbanisme Construction architecture, qui soutient l’innovation en matière d’architecture et d’urbanisme) et gagné par Immobilière PODELIHA et la SODEMEL. Quille Construction et le cabinet d’architecte Barré-Lambo, ont été retenus pour mener à bien ce projet selon le principe de la conception-réalisation.

La résidence des Héliades est élaborée suivant les préconisations du label BEPOS Effinergie (Bâtiment à Energie POSitive). Elle se compose de deux bâtiments et proposera des appartements très bien orientés (traversant pour la plupart) et très bien isolés. Des panneaux photovoltaïques seront installés sur le toit. L’eau chaude sanitaire, quant à elle, sera produite grâce à des panneaux solaires thermiques et au réseau de chaleur urbain auquel la résidence sera raccordée. L’électricité qui sera produite en supplément sera revendue à ERDF. 

Le projet est actuellement dans sa phase de conception et le lancement du chantier est prévu pour le début de l’été et sa livraison pour l’été 2016.

en savoir plus sur ce projet

barre fin d'article

Trouver une actualité