En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

28

Dece

2018

Site Gep : Une médiathèque et des logements sur la ZAC des Bottiers

Une médiathèque et des logements sur la ZAC des Bottiers

Annoncée en milieu d’année, la construction d’une médiathèque et de logements se précise sur la ZAC des Bottiers à Saint Germain sur Moine. Cette ZAC dit aussi Site Gep s’étend sur 2 hectares et vise à reconfigurer et développer le centre-ville de la commune. 57 logements dont 6 individuels, 10 à 15 commerces, une supérette et des bureaux doivent s’implanter dans l’emprise de la Z.A.C.

Parmi ces équipements, celui de la médiathèque est aujourd’hui annoncé. Intégrer dans une dynamique de territoire visant à faire évoluer le tissu des bibliothèques tout en proposant des équipements de qualité et complémentaires, la médiathèque "Moine", en projet, au cœur de la ZAC vise à devenir un élément moteur pour le réseau des bibliothèques de Sèvremoine déjà bien structuré. Elle s’inscrira ainsi en complémentarité avec celle de St Macaire et des points lectures de Montfaucon-Montigné, St Crespin et Tillières, avec une offre moderne, innovante et attractive laissant la part belle au numérique.

De plain-pied, cette structure de 500 m² environ devrait voir le jour en 2020 pour un coût avoisinant les 2,5 millions d’euros. L’office public Sèvre Loire Habitat qui devrait réaliser l’ouvrage construira six logements locatifs, au-dessus de la future médiathèque.

barre fin d'article

Trouver une actualité