En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

14

Mars

2017

Cours Saint Laud : Une deuxième résidence de logements livrée sur Cours Saint Laud

Une deuxième résidence de logements livrée sur Cours Saint Laud

Une seconde résidence de logement a été inaugurée hier sur le secteur Cours Saint Laud. Quartier d'affaires de la métropole Angevine, Cours Saint Laud accueille aussi des logements et ce afin que ce secteur en plein expansion ne soit pas un quartier "vide" le soir. Près de 330 logements sont ainsi prévus.

Cette seconde résidence baptisée Fulton se situe à l’angle des rues Votier et Poilane. Réalisée par ANGERS LOIRE HABITAT, ce programme propose 27 logements du type 2 au type 5 dont 8 logements adaptés aux seniors. Ce bâtiment de 3 étages accueille :
- 12 types 2 d’en moyenne 46 m²
- 12 types 3 d’en moyenne 67 m²
- 2 types 4 d’en moyenne 77 m²
- 1 type 5 de 96 m²

Imaginée par le cabinet d’architecture Bohuon.Bertic, la résidence Fulton s’inspire du tissu urbain existant : les maisons angevines avec la forme de leur toiture, tout en apportant une composition architecturale contemporaine. Un travail a été mené sur le choix des matériaux avec une couverture et un bardage métallique, associé à des murs extérieurs et des voiles intérieures béton. Une attention particulière a été portée à l’isolation extérieure et à la multiplicité des orientations solaires. Un grand jardin intérieur a été créé avec des espaces de promenade et des bancs pour la convivialité.

Par ailleurs, la résidence Fulton intègre à ce projet 8 logements type 2 ou 3 à destination des séniors.

image bouhou-bertic

barre fin d'article

Trouver une actualité