En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

22

Dece

2017

Reux Cordelles : Une dernière pierre pour Cordelles

Une dernière pierre pour Cordelles

Ce mercredi, un évènement symbolique était organisé conjointement par F 49 Promotion, la ville de Saint Barthélemy-d'Anjou et Alter Cités. En effet, Maire, adjoint à l’urbanisme, gérant de F49 Promotion et représentants d’Alter s’étaient réunis pour poser la première pierre du dernier projet du secteur Cordelles. Engagé autour des années 2010, l’aménagement des deux secteurs de Reux et Cordelles s’est inséré dans une politique générale d’urbanisation de la ville et notamment de son entrée ouest, avec les secteurs des Cinq Jardins et la réhabilitation de l’immeuble de la Paperie.

Ce projet d’aménagement inscrit dans une politique affirmée de développement durable a permis de traiter harmonieusement les nouvelles formes urbaines privilégiant en particulier le confort visuel, l’intimité, l’aménagement d’espaces de proximité, l’intégration harmonieuse du stationnement, un traitement paysagé de qualité intégrant les liaisons douces. Accueillant 87 logements, le secteur de cordelles s’est orienté essentiellement vers l’habitat individuel.

Composé de 5 maisons groupées, le programme des Villas Cordelles proposé par le promoteur F49 Promotion vient terminer l’aménagement de l’îlot A et par-delà l’aménagement du secteur Cordelles. Ces maisons intégrées au concept « Maison City », représentent bien le savoir-faire et le souhait du promoteur ; à savoir des maisons situées sur des emplacements privilégiés, proche des commerces et des écoles, desservies au mieux par les transports en commun. À cette recherche de l’emplacement idéal, s’ajoute également une quête permanente du meilleur rapport qualité/ prix.

Monsieur le maire a ainsi félicité le promoteur pour son implication dans les opérations d’aménagement et souligné l’attractivité de sa collectivité sur les jeunes ménages. Mickaël Juret, le gérant a ensuite rappelé que toutes les maisons avaient été commercialisées avant le début des travaux et qu’avec la pose de première pierre des Villas Cordelles, F49 Promotion avait déjà réalisé 38 logements sur la commune.

barre fin d'article

Trouver une actualité