En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

12

Mai

2017

Les Plantes : Un verger partagé près du quartier des Plantes

Un verger partagé près du quartier des Plantes

Projet porté par l’équipe municipale de Montreuil-Bellay afin de donner du lien entre les habitants, la création d’un verger partagé est en cours de réalisation. Situé à proximité immédiate du quartier, le terrain où se trouvent déjà des pruniers et un vieux cerisier est mis à la disposition de tous les habitants de Montreuil-Bellay par la ville.

Sylvanie Bouchet, élue déléguée du comité environnement a expliqué le sens de ce projet et précisé que plusieurs familles étaient déjà prêtes à s’impliquer dans la démarche.

Ouvert à tous les Montreuillais s'ils adhèrent à l'association des Amis du verger partagé, le verger partagé, lieu de vie ouvert et convivial, accueillera donc des variétés fruitières locales, anciennes et rares, en faisant appel à un pépiniériste local. En plus du terrain, la commune achètera tous les plants (arbres et arbustes fruitiers essentiellement) qui seront mis en place à la Sainte-Catherine et les donnera aux familles intéressées. Le collectif constituera, par la suite, une charte, un cahier des charges. Une convention de mise à disposition est conclue entre la commune et l'association des Amis du Verger Partagé.

barre fin d'article

Trouver une actualité