En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

13

Dece

2018

Les Hauts de Loire : Un premier projet pour les Hauts de Loire

Un premier projet pour les Hauts de Loire

Fort de plus de 50 années d'expérience, l'Institut de Formation en Education Physique et en Sport accueille plus de 930 étudiants sur son site des Ponts-de-Cé. Cet établissement d'enseignement supérieur privé propose aux jeunes passionnés par les pratiques physiques et sportives, des formations universitaires, professionnelles et diplômantes de Licence et Masters STAPS.

Fort d'un développement important ces dernières années, l'Institut a choisi de poursuivre sa croissance en construisant un nouveau bâtiment accueillant 6 salles de classes et un amphithéâtre de 300 places. Ce nouveau projet s'accompagne de la réalisation d'une résidence étudiante de 30 studios avec salle de restauration et de fitness. Pour mener à bien ce projet, l'IFESPA s'est associé à Maine et Loire Habitat pour la construction de cet ensemble et au cabinet d'architectes angevins Edifices Architectes.

Situé rue des Perrins au pourtour des Hauts de Loire, ce projet marque véritablement le début de ce grand quartier dont les premiers travaux sont attendus pour 2020.

barre fin d'article

Trouver une actualité