En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

24

Dece

2018

Coeur de ville : Un point sur le Coeur de ville

Un point sur le Coeur de ville

L’année 2019 va certainement profondément marquer le cœur de ville d’Avrillé. Dans la lignée de l’année 2018 qui a vu les résidences IN CITY et ALBIZIA s’élever, de nouveaux programmes sont en cours et/ou vont démarrer prochainement. Revue d’effectif

3 résidences en cours de construction, 5 à venir

Sur le secteur Saint Gilles, au croisement de l’avenue de la Petite Garde et de l’avenue Pierre Mendès-France, Angers Loire Habitat construit une petite résidence de 6 logements locatifs.

Sur le secteur du Lieru, Bouygues Immobilier vient de livrer son programme. 49 logements dont 29 maisons y ont pris place.

Sur le secteur Acacias, ce sont 5 résidences qui vont être engagées en 2019. Les deux premières dénommées Magnolia en référence à l’arbre conservé sur site viennent de démarrer. Ces deux résidences sont constituées de 28 appartements T2 et T3 disponibles à la vente et de 26 logements en location sociale pour la Soclova.

Elles seront bientôt suivies par trois autres résidences. Deux réalisées par Angers Loire Habitat (le Victoria ; un ensemble de 16 logements en accession) et Simone Veil, un ensemble de 23 logements locatifs) et une par Réalités. Alba offrira 63 logements le long de l’avenue Simone Veil.

Un peu plus bas, le long de l’avenue Jacob, Maine et Loire Habitat construit actuellement 20 maisons locatives.

4 commerces en activité, d’autres à venir

Quatre commerces ont déjà pris place à l’intersection des avenues Simone Veil et Pierre Mendès-France, dans les rez-de-chaussée des résidences In CITY et ALBIZIA.

Station Beauté, un salon de beauté auparavant situé près du supermarché, en face a ouvert un local plus grand avec de meilleures prestations et plus de confort. 3 personnes y travaillent. A ces côtés, La vie en roses, une fleuriste a démarré son activité à la fin du mois d’août après avoir exercé à Cantenay-Epinard. Un peu plus loin, une laverie franchisée, Speed Queen compte huit machines et quatre sèche-linges avec un écran de télévision et un accès wifi gratuit pour patienter.

Enfin, Aiguilles de Marianne, un atelier de couture et tricot. Ici vêtements et accessoires sont à l’achat ainsi que prestations de réparations, retouches et repassage.

Ces 4 premiers commerces seront rejoints en 2019 par une nouvelle agence bancaire au rez-de-chaussée de la résidence Petite Garde. La BNP se déplacera de son emplacement initial en cœur de ville pour investir ses nouveaux lieux. A la place, l’ilot devrait être démoli.

Enfin à la livraison des résidences Magnolia, Alba et Victoria, de nouveaux commerces dont le magasin Biocoop devraient s’installer.

barre fin d'article

Trouver une actualité