En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

10

Sept

2018

Anjou actiparc de la Chesnaye : Un nouvel atelier relais sur l'Anjou Actiparc de la Chesnaye

Un nouvel atelier relais sur l'Anjou Actiparc de la Chesnaye

Ce matin une petite manifestation était organisée afin d'acter el démarrage des travaux d'un nouvel atelier relais sur l'Anjou Actiparc de la Chesnaye. En présence des entreprises, du conseiller départemental, Monsieur Bruno Cheptou, des élus de TUFFALUN et de la Maîtrise d'Oeuvre, Jean Michel Marchand et sa première Vice Présidente, Madame Isabelle Devaux ont posé symboliquement la première pierre de cet atelier.

La maîtrise d’oeuvre en a été confiée au cabinet d’architecture Douesneau - Bannes de Saint-Barthélemy-d’Anjou. L’atelier-relais a pour vocation d’être loué ou vendu à une entreprise et doit pouvoir accueillir tout type d’activité industrielle. À ce titre, le bâtiment de 200 m² est conçu selon un modèle standard et évolutif dans le temps, permettant une grande souplesse vis-à-vis de l’accueil de nouvelles activités en cas de changement de locataire ou de propriétaire.
L’atelier comporte deux zones distinctes : une zone bureau de 63 m² et une zone atelier de 137 m². L’atelier relais bénéficie également d’une aire de manoeuvre de 208 m² et d’un parking 67 m².

Dans son discours, Monsieur Marchand a rappelé sa volonté de voir sur chaque Parcs d'activités, un atelier ou une usine relais afin de pouvoir accueillir les demandes d'installations. Demandes qui se font de plus en plus ressentir comme l'a rappelé le maire de la commune déléguée d'Ambillou Chateau. En effet, l'atelier relais devrait très rapidement trouver preneur.

Pour la réalisation de cet atelier relais, une enveloppe de 253 000 € d’investissement a été nécessaire. Il est à noter que l’État a octroyé une aide financière de 70 000 € dans le cadre de la Dotation d’Équipement des Territoires Ruraux

A noter également en 2018, le démarrage du projet AB ALU, créée par René Amatjalal et Bruno Bourcier. Spécialisée dans la fabrication et la pose de gouttières en aluminium laqué, la société a souhaité installer sur l’Anjou Actiparc, un espace de stockage de son matériel. Les travaux de construction du hangar viennent de démarrer.

barre fin d'article

Trouver une actualité