En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

10

Juil

2018

Provins Baronnerie Vendange : Un nouveau projet de 38 logements sur le secteur Vendange

Un nouveau projet de 38 logements sur le secteur Vendange

Angers Loire Habitat lance un projet de 38 logements locatifs : la résidence la Baronnerie sur le secteur Vendange à Verrières-en-Anjou. Située en entrée de secteur, légèrement en retrait de l'Avenue Victor CHATENAY, cette nouvelle résidence imaginée par le cabinet d’architecture Urban Makers comportera 2 bâtiments. Porte d’entrée dans la métropole angevine, le site va peu à peu se transformer et donner à l'avenue, une véritable identité urbaine et paysagère. En ce sens, les arbres présents sont conservés et mis en valeur.

L'opération s'organise donc en deux bâtiments collectifs posés sur un socle commun ; socle qui dissimule l’intégralité des stationnements. Juchées au premier étage, les constructions s’implantent en « L » de part et d’autre d’un large vide, de façon à ce que chaque habitation bénéficie de doubles orientations. Cette disposition maximise les ensoleillements et les vues sur le panorama arboré.

Parmi ces 38 logements, on compte 12 types 2, 8 types 3, 13 types 4 et 5 types 5 et 38 places de stationnement couvertes. La livraison est prévue pour le 1er trimestre 2021.

A noter qu’en complément de ce projet, une autre résidence, les terrasses de la Baronnerie, est aujourd’hui en cours de commercialisation sur le secteur de Vendange par Alliance Promotion.

barre fin d'article

Trouver une actualité