En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

10

Aoû

2018

Reux Cordelles : Un nouveau programme en cours de commercialisation et de nouveaux travaux

Un nouveau programme en cours de commercialisation et de nouveaux travaux

Le quartier Reux Cordelles à Saint Barthélémy d'Anjou n'en finit plus de se développer. Secteur particulièrement attractif, le quartier a pourtant souffert dans les années 2010 de la méforme immobilière. Redessiné et mieux adapté à la demande des élus, les ilots ont été revus et les programmes de résidences modifiés. Le résultat est à la hauteur des espérances. Plus de 100 logements ont été construits en moins de deux ans soit 15 % du nombre total de logements.

18 des 19 terrains à bâtir sont aujourd’hui commercialisés. Le secteur Cordelles est en voie d’achèvement. Sur le secteur de la Reux, après la livraison des logements de Maine-et-Loire Habitat et de Carréneuf Promotion en 2017, ce sont ceux d’Angers Loire habitat (résidence Corentine) qui vont être réceptionnés cet automne.  

Depuis le début de l’été, le chantier de la résidence de services CAP WEST a démarré. Enfin, le promoteur Carréneuf Promotion engage un projet original dénommé Faubourg des Cordelles. Situé entre la résidence de services et des maisons individuelles, ce programme se compose de 17 maisons neuves. Réparties autour d’un espace commun paysager, ces 17 maisons sont divisées en deux parties. Une partie où l’on retrouve des maisons individuelles classiques. Ces 10 maisons sont disposées de la façon suivante :

- au rez-de-chaussée : une grande pièce de vie d'environ 40 m² avec une cuisine ouverte, une suite parentale, un cellier et un WC séparé ;

- à l'étage : de 2 ou 3 chambres d'au minimum 10 m², une grande salle de bain et d’un WC séparé.

Le long de la rue de la Reux, 7 maisons de 2 étages groupées s’élèvent sur un rez-de-chaussée accueillant les parkings. A mi-chemin entre la résidence collective et la résidence individuelle cette nouvelle forme d’habitat permet d’offrir aux futurs acquéreurs des jardins, terrasses et des maisons de plus de 120 m².

Plus de renseignements ici

barre fin d'article

Trouver une actualité