En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

11

Dece

2014

Les Hauts du Couzé : Sur Beaucouzé, la démarche participative est lancée

Sur Beaucouzé, la démarche participative est lancée

Il y a avait du monde dans la salle des cultures et loisirs de Beaucouzé en ce mercredi soir. En effet, une soixantaine de personnes était venue écouter les présentations par les urbanistes des deux projets d'aménagement de la commune de Beaucouzé (Hauts du Couzé et Echats 3). D'un côté, les Echats 3 en cours d'études. De l'autre, les Hauts du Couzé en cours de viabilisation et prêt à être commercialisés.

L'occasion pour les futurs acquéreurs de poser des questions à l'aménageur et aux urbanistes sur le futur quartier. L'occasion également pour la municipalité de Beaucouzé de lancer, les prémices de la démarche participative qu'elle souhaite mettre en oeuvre pour l'aménagement de la ville, à travers un système de question réponse. Menée par l'agence Wigwam conseil avec Marika Frenette, cette démarche vise à associer le plus possible les habitants à l'élaboration de leurs futurs cadre de vie.

En janvier, un journal de projet présentera aux beaucouzéens, les détails de cette démarche qui s'appliquera aux quartiers des Echats 3 et au Centre ville.

barre fin d'article

Trouver une actualité