En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

06

Fevr

2018

Plateau de la Mayenne : Rosa Gallica inaugurée, une nouvelle résidence séniors sur l'agglomération

Rosa Gallica inaugurée, une nouvelle résidence séniors sur l'agglomération

Alors que les seniors représentent actuellement 25% de la population, ils dépasseront, selon les prévisions, le tiers de la population française en 2050. Concevoir et investir dans des logements dédiés aux retraités s'avèrent pertinent et porteur sur le long terme. C’est dans cette démarche que la ville d’Angers a souhaité compléter son offre de logements sur le secteur du Plateau de la Mayenne à Angers en confiant la réalisation d’une résidence séniors au groupe AEgide-Domitys.

AEgide-Domitys, leader français de la résidence séniors non médicalisée et créé il y a près de 20 ans, a fait appel à Nexity, par ailleurs actionnaire du Groupe pour la construction de cette résidence. Le groupe AEgide-Domitys assure la gestion de sa résidence séniors dénommée Rosa Gallica.

Parfaitement adaptées aux attentes des seniors actifs à la retraite, la résidence séniors prend place sur le Plateau de la Mayenne à Angers. Conçue par l’architecte angevin Rolland KORENBAUM, cette résidence, située à côté de la Place Terra Botanica a reçu ses premiers occupants en fin d’année 2017 et a été inaugurée hier en présence de nombreux élus et représentants du groupe AEgide-Domitys.

Disposant d'un service sur mesure avec personnel disponible 24 heures sur 24, d'un club house de 800m² et d'animations nombreuses, cette résidence de 125 appartements allant du T1 au T3, se compose de deux bâtiments et d'un espace de liaison central. Elle compte aussi un restaurant, une piscine, une salle sport et des services à la personne (Coiffeur, esthétique). Véritable alternative entre le maintien à domicile et la maison de retraite, la résidence services séniors permet de faciliter la vie des séniors tout en favorisant les rencontres et briser la solitude. 30 personnes dirigées par Baptiste Paulin s’occupent des résidents depuis le 4 décembre date d’ouverture de la résidence.

Après les livraisons des résidences sur Angers, des Héliades (BEPOS d’Immobilière PODELIHA) en juillet 2017 et Patio Téréô (KAUFMANN and BROAD) à l’automne, ce sont plus de 250 logements qui ont été livrés sur le Plateau de la Mayenne en 2017. Le chantier d'une nouvelle résidence devrait être lancée cet hiver par le promoteur LAMOTTE.

Par ailleurs, le groupe AEgide-Domitys.a confirmé le lancement de deux nouvelles résidences séniors sur l'agglomération angevine dont une sur le quartier Provins Baronnerie.

barre fin d'article

Trouver une actualité