En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

23

Nove

2018

Reux Cordelles : Reux Cordelles, 3 programmes et un nouveau secteur

Reux Cordelles, 3 programmes et un nouveau secteur

La réalisation du projet REUX CORDELLES entre dans une nouvelle phase. Ce projet majeur pour la collectivité de SAint Barthélemy d'Anjou avec à terme entre 650 et 750 nouveaux logements est aujourd’hui bien avancé. Et au moment où s’engage la dernière ligne droite, avec l’ouverture de la dernière tranche et la fin du secteur des Cordelles, la ville concrétise encore plus son souhait "de voir dans ce quartier les engagements qui sont les notres" comme l'a rappelé le maire lors du point presse organisé sur site.

Après une présentation globale du quartier, une visite sur site a été organisée, l'occasion de présenter un à un les nouveaux chantiers de ce quartier. 4 projets sont actuellement en cours où s'apprêtent à démarrer.

Sur l'ilot situé entre la rue de la Reux, la rue Guillaume de Saint Charmant et un mail piétonnier végétalisé, le promoteur CAP WEST PROMOTION réalise une résidence services de 92 appartements du studio au T3 répartis dans deux bâtiments de hauteur différente, R+3 combles pour une partie et R+4 pour l’autre. Chaque bâtiment a une entrée propre. Un auvent relie les deux bâtiments et regroupe l’entrée principale avec quelques services communs aux deux bâtiments (laverie fitness…). 10 appartements/suites sont accessibles aux PMR. Disponible pour de courts séjours, mais aussi pour quelques mois, ces appartements intégralement meublés, bénéficient de tout le confort moderne. Spécialiste depuis 2000 de la construction et l’exploitation de résidences de tourisme et d’affaires le groupe CAP WEST est basé à Nantes et compte 32 résidences principalement dans le grand ouest dont une en Maine-et-Loire, celle de Pellouailles-les-Vignes.

Le second projet qui va démarrer prochainement se situe sur l'ilot voisin. Là, le promoteur BOUYGUES IMMOBILIER réalise le programme, L’Envolée. Ce programme comprend 15 maisons neuves de 3 ou 4 chambres et 19 appartements.

A quelques pas de ces deux programmes, un autre programme est en cours de commercialisation. Il s'agît de Parc Avenue. Projet original, porté par Carréneuf Promotion, ce programme combine autour d'espace commun paysager, 17 maisons dont 7 sont réalisées sur 2 niveaux avec un rez-de-chaussée dédié au parking.

Mais, le quartier Reux Cordelles, ce n’est pas que du logement. Ainsi, le quartier accueille déjà un restaurant et s’apprête à recevoir une résidence hôtelière et une micro-crèche. D’ici deux ans, l’aménagement du secteur de Reux offrira également une nouvelle place, et des stationnements. Sur cette place, en rez-de-chaussée de nouvelles résidences, des commerces viendront s’installer. La vie de quartier en sera plus animée et renforcée.

barre fin d'article

Trouver une actualité