En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

13

Dece

2017

Hôpital de la corniche angevine : Réunion publique pour le démarrage du chantier de l'hôpital

Réunion publique pour le démarrage du chantier de l'hôpital

Ce samedi matin, une réunion publique d'information se tiendra à la salle du Layon de 10h à 12h en présence des responsables de l'hôpital de la Corniche Angevine et des représentants d'Alter. Cette réunion permettra de faire le point sur ce grand projet qui entrera en phase chantier à partir de janvier prochain.

Imaginée depuis de nombreuses années, la reconstruction de l’hôpital de la Corniche Angevine à Chalonnes-sur-Loire va donc devenir une réalité. 33 millions d'euros seront investis dans ce projet qui se déroulera en 3 phases :

           -Une reconstruction de la zone hôpital (30 lits SSR, 10 lits médecine et 11 lits UPAD provisoires), de l’administration, des bureaux de consultation externes, salle de kiné et d’ergothérapie, archives, locaux techniques; puis démolition de l’hôpital actuel. Cette phase s'étalera de janvier 2018 à en août 2019

           -Une reconstruction de 106 lits EHPAD dont 24 UPAD ainsi que les services logistiques, la cuisine, la lingerie, puis démolition de l’EHPAD actuel. Cette phase s'étendra d’octobre 2019 à mai 2022. La construction de l’EHPAD se fera sur le site de l’ancien hôpital.

           -Une reconstruction de 70 lits EHPAD et la démolition du bâtiment Saint Brieuc. Cette dernière phase se tiendra de mai 2022 à décembre 2023.

Durant ces 5 ans de travaux, tous les services continueront de fonctionner en même temps; que ce soit les services administratifs, techniques, la médecine, l'EHPAD.

barre fin d'article

Trouver une actualité