En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

24

Mai

2017

Centre ville : Réunion publique pour le Centre ville de Beaucouzé

Réunion publique pour le Centre ville de Beaucouzé

Hier soir, la municipalité de Beaucouzé avait donné rendez-vous aux beaucouzéens à la Maison des Cultures et de Loisir afin de présenter les futurs aménagements du Centre ville de Beaucouzé. L'occasion pour le maire et son adjoint de faire le point sur les études, de revenir sur les nombreux échanges avec les commerçants et notamment les 4 réunions organisées avec eux et de revenir sur les deux scénarios envisagés initialement.

De ces deux scénarios, un nouveau schéma d'aménagement a été imaginé qui reprend les grandes lignes et les volontés des associations et des commerçants. L’apport des commerçants et des associations a en effet été très important. La prise en compte des réponses de ces acteurs du quotidien a permis de comprendre leurs préoccupations pour mieux imaginer la réorganisation spatiale et commerciale de la commune.

Les deux polarités commerciales de Tertifume et de la Picoterie sont donc maintenues. Elles seront connectées, rapprochées, grâce à la requalification de la rue de Montreuil. D’autres îlots, tels que l’îlot en face de la mairie, sont prévus dans le renouvellement urbain. Ils accueilleront des logements et de nouveaux commerces afin de prolonger le pôle de la Picoterie.

barre fin d'article

Trouver une actualité