En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

20

Juin

2016

Angers Coeur de Maine : Réunion publique "Angers coeur de Maine", jeudi 23 juin

Réunion publique

Le projet "Angers coeur de Maine" sera présenté aux Angevins, par le maire Chrisotphe Béchu et l'architecte François Grether, lors d'une réunion publique jeudi 23 juin au centre de congrès.

"Elargir" le centre-ville en l'étendant vers la Maine, et ainsi dynamiser les rives pour en faire un lieu de vie et d'animation ouvert à tous les Angevins: c'est l'objectif du projet "Coeur de Maine", qui couvre un périmètre allant des pieds du château au quartier Saint-Serge.

Parmi les réalisations annoncées, le projet prévoit de transformer les voies sur berges en "boulevard urbain", sur une 2x2 voies resserrée et en abaissant la vitesse de circulation. La partie centrale des voies serait par ailleurs couverte, pour créer une esplanade permettant un accès direct à la rivière. Les impacts en termes de déplacements vont faire l'objet d'une étude, confiée à la Société publique locale de l'Anjou.

L'ensemble du projet sera présenté en réunion publique par le maire Christophe Béchu et l'architecte François Grether, jeudi 23 juin à 20h au centre de congrès.

barre fin d'article

Trouver une actualité