En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

09

Janv

2015

Anjou Actiparc POLE 49 : Retour du frêt sur Pôle 49

Retour du frêt sur Pôle 49

Il était attendu, revoilà le train sur l’Anjou Actiparc Pôle 49. Fruit d’une longue réflexion entre les acteurs industriels, les techniciens et les élus, la remise en circulation de la voie ferrée a fait l’objet de nombreux travaux cet automne (remise aux normes des voies, sécurisation des voies traversées, mise en place de panneaux d’information au droit de spassages à niveaux). Des essais de fonctionnements ont également été réalisés. Une fois, les industriels informés, un premier train a été mis en circulation mercredi matin.

Un trafic régulier de desserte du site DHL avec dans un premier temps 8 demi-trains par jour va donc démarrer à partir de janvier. La fréquence sera de 4 passages aller retour, 2 à 3 fois par semaine le lundi et jeudi ; le mardi étant réservé aux trains supplémentaires.

Les avantages de cette remise en service, au-delà de l’utilisation d’anciennes voies ferrées se répercuteront sur le trafic poids lourds avec une baisse sensible du nombre de camions sur les routes. En effet, 1 train complet correspond à 38 camions soit par an, 5 040 camions de moins sur le parc d’activités.

barre fin d'article

Trouver une actualité