En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

24

Fevr

2014

Provins Baronnerie Vendange : Provins accueille la nouvelle unité de l'URPEP

Provins accueille la nouvelle unité de l'URPEP

C'est sous un soleil printanier et en présence d'élus et des membres de l'Union Régionale des Pupilles de l’Enseignement Public, qu'a été posée la première pierre de la nouvelle unité dédiée à l’autisme de PEP 49.

Acteur majeur de l'éducation populaire et de l'économie sociale et solidaire, l'Association Départementale de Maine-et-Loire, basée au 14 rue Anne Frank à Angers, a présenté son nouveau projet. Quatrième site, après ceux du Louroux Béconnais, de St Lambert la Potherie, de Montreuil Juigné, et d'Angers, la nouvelle unité se présente sous la forme de 5 volumes aux toitures particulières qui forment le parti architectural du projet.

Composée de 24 places pour enfants autistes, la nouvelle unité a été pensée afin de réduire de façon considérable les agressions liées au bruit, à la lumière, à l’espace, aux couleurs. Les matériaux ont tous été choisis pour s’adapter aux problématiques des enfants accueillis.

Avec un investissement de 5 ooo ooo €, bénéficiant aux entreprises locales, les PEP portent hauts les valeurs de l’économie sociale et solidaire.

barre fin d'article

Trouver une actualité