En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

04

Juil

2013

Les Bas Jubeaux : Première pierre pour la résidence "les fresnes"

Première pierre pour la résidence

En ce jeudi 4 juillet, il y avait du monde pour assister à la pose de la première pierre de la "Résidence Les Fresnes". En plus des élus et des personnalités habituelles ; monsieur le Maire de Saint Mathurin sur Loire, Jean-Charles PRONO, le président du Val de Loire, monsieur Philippe JUSTEAU, l’architecte de la résidence, Jérôme DE CROZE et de la SODEMEL, les membres du Conseil Municipal des Enfants de la commune de Saint Mathurin sur Loire s’étaient rassemblés pour cette occasion.

Au cœur de la ZAC des Bas Jubeaux, la Résidence « Les Fresnes", dont le démarrage des travaux a été perturbé par les intempéries de cet hiver, viendra clôturer ce nouveau quartier qui bientôt, se verra relier aux abords de la Loire grâce à la création de chemins piétonniers, comme l’a annoncé le maire.

La future résidence du Val de Loire sera composée de 10 maisons de ville, et de 10 appartements semi-collectifs en R+1. "Ce projet aura demandé plus de créativité de la part des architectes compte tenu des contraintes afférentes au PPRI (1). Chaque logement possédera une pièce de "survie" à l'étage y compris pour les appartements situés en rez-de-chaussée de la résidence collective" commente Philippe JUSTEAU.

Plus de renseignements sur cette résidence sur le lien suivant

barre fin d'article

Trouver une actualité