En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

26

Nove

2018

La Baronnerie : Première pierre pour la maison de la santé

Première pierre pour la maison de la santé

Les élus se sont rassemblés samedi matin pour la pose officielle de la première pierre de la Maison de Santé au coeur du quartier de La Baronnerie, au May-sur-Evre. Tour à tour, le Maire de la commune Alain Picard, le représentant de la CAC, John Davis, le conseiller départemental, Jean-Paul Boisneau et le directeur adjoint de Maine-et-Loire Habitat, Noël Faber ont scéllé symboliquement cette première pierre

Réalisée par Maine-et-Loire Habitat cette maison de la santé d’une surface totale de 610 m² a vocation à accueillir à terme trois médecins généralistes,un ostéopathe associé à deux cabinets d’infirmières libérales, un à deux orthophonistes, deux dentistes et deux à trois kinésithérapeutes. 

Elle prend place sur la première tranche du quartier. Depuis son lancement en 2013, une quarantaine de logements ont été construit dont :

  • 32 lots libres de constructeurs,
  • deux programmes de logements groupés de 4 maisons confiées à Anjou Atlantique Accession et de 7 maisons réalisées par Maine et Loire habitat (dont 3 maisons issues du programme Vivre son Age)

Les travaux de finition de voirie et d’espace public sont en cours et seront achevés fin décembre 2018.

Les deux suivantes sont viabilisées

Une deuxième et troisième tranches ont été lancée en 2018. Dénommées « Quartier du Vallon », ces deux tranches concernent des terrains situés le long du boulevard Camille Claudel. 33 terrains de 342 à 921 m² ont été mis en vente à partir de 26 676 €. Seulement 6 terrains sont encore disponibles.

La Collectivité et ALTER travaillent donc sur la poursuite de l’aménagement du quartier.

barre fin d'article

Trouver une actualité