En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

30

Mars

2015

Les échats 3 : Premier atelier de co-construction sur les échats 3

Premier atelier de co-construction sur les échats 3

Avant de se lancer dans la conception de ce nouvel espace, la ville, l’aménageur ainsi que l’équipe d’architecte-urbaniste souhaitent renforcer le dialogue et poursuivre l’échange avec les riverains et les futurs acquéreurs.

Plusieurs temps forts sont organisés, allant de l’entretien individuel à des ateliers citoyens ouverts à tous pour co-réfléchir et co-concevoir ces nouveaux lieux. Dans un premier temps, un« butinage de quartier » consistant à venir à la rencontre des riverains, le temps d’un entretien en face à face, pour un temps d’échange et de recueil d'impressions, des usages et autres pratiques sur la vie dans votre quartier, a été organisés.

Au travers cebutinage de quartier de belles idées ont émergé. Pour poursuivre cette démarche de co-conception et développer des propositions concrètes pour le quartier, des ateliers sont organisés. Le premier aura lieu le mercredi 8 avril prochain à 18h 30 à la Maison de la culture et des loisirs. Cet atelier sera animé par l'agence Wigwan. Il sera suivi le lendemain d'une exposition des propositions issues des ateliers, et d'une rencontre avec l’équipe projet (aménageur, urbaniste, paysagiste…) et le surlendemain d'une journée atelier avec les promoteurs privés et bailleurs sociaux.

De manière conviviale, créative et structurée tous les participants seront amenés à imaginer un projet qui leurs ressemble et répond au mieux à leurs besoins. Alors, venez avec vos voisins ! Convivialité, créativité, partage et échanges sont au programme. 

barre fin d'article

Trouver une actualité