En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

24

Mars

2017

Les Hauts du Couzé : Pose de première pierre pour les jardins du couzé

Pose de première pierre pour les jardins du couzé

Quoique déjà bien avancé, le chantier des Jardins du Couzé a connu ce matin une pose de première pierre symbolique. En présence de nombreux invités, Gérard Nussmann, adjoint au maire de Beaucouzé, Alain Riguidel, Directeur d’Eiffage Immobilier, Gwendal Gautier, Directeur d'établissement d’eiffage construction, Jean Christophe ROUSSEAU – Architecte et Urbaniste Forma 6 et Michel Ballarini Directeur Général d’Alter Public, ont tour à tour procédé à la pose de la première pierre.

Ce programme de 54 logements libres est basé sur un concept de construction moderne et innovant. Construits selon la RT 2012, les appartements sont tous traversants et bénéficient d'une double voir trople exposition. Orientés plein sud, ces appartements offrent des vues sur le bois alentour. Comme l'a rappelé l'architecte et urbaniste de l'opération Jean Christophe Rousseau, la résidence des Jardins du Couzé est fortement connectée à la nature. Il ne s'agit là pas de poser une nouvelle résidence au milieu des autres mais plutôt de l'intégrer dans son environnement de façon douce. Ainsi, les extérieurs bois des balcons donnent toute son identité à la résidence et dans la continuité des espaces de vie, ces prolongements généreux forment un lien avec le paysage.

Commercialisée à 70%, les appartements du 2 au 3 pièces entrent dans le dispositif pinel. La fin de chantier est prévue pour décembre 2017.

barre fin d'article

Trouver une actualité