En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

10

Nove

2017

Coeur de ville : Phase 2 pour le Coeur de ville d'Avrillé

Phase 2 pour le Coeur de ville d'Avrillé

L’opération d’aménagement du Cœur de Ville d’Avrillé, initiée en 2009, est entrée dans sa phase opérationnelle depuis deux ans, avec notamment la réalisation du FLORIA, le démarrage de deux projets de constructions en 2016, IN CITY (réalisé par EIFFAGE IMMOBILIER) et l’ALBIZIA (réalisé par Maine et Loire Habitat), dont la fin des travaux est prévue à la fin de l'année et l'aménagement du secteur du LIERU. En 2018, de nouvelles constructions vont démarrer. En voici la liste :

- Un premier projet réalisé par EIFFAGE Immobilier et par la SOCLOVA, en lieu et place des bâtiments démolis au printemps, le long de l’avenue Pierre Mendes France. Ce projet baptisé Magnolia revêt une réelle importance puisqu'il se positionne entre le prolongement de la rue Amiral Nouvel de la Flèche et la future Avenue Simone Veil.

Cet ensemble de 54 logements se présente sous la forme de deux bâtiments en R+3+attique reliés par des rez-de-chaussée commerciaux. Il encercle le magnolia conservé et intégré à une place publique. Le début des travaux est prévu pour le printemps 2018 et la livraison à la fin 2019.

- Au sud de la voie nouvelle Simone Veil, un premier projet porté par Angers Loire habitat comportera les résidences Simone Veil (23 logements locatifs) et Victoria (16 logements en accession). Au rez-de-chaussée de celle-ci, l’enseigne Biocoop devrait y installer une surface alimentaire. Dans son prolongement, un autre projet sera porté par le promoteur Réalités. Mis en commercialisation en janvier 2018, ce projet se composera d’une cinquantaine de logements.

-De part et d’autre de l’allée François Jacob, 20 maisons vont être construites pas Maine et Loire habitat

-Enfin, dans le secteur Saint Gilles, à l’angle des avenues de la Petite Garde et Pierre Mendès France, une petite résidence dénommée La Garde sera réalisée par Angers Loire Habitat. Composée de 6 logements, elle accueillera au rez-de-chaussée une agence bancaire.

barre fin d'article

Trouver une actualité