En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

09

Juil

2015

Anjou Actiparc Océane Extension : Parc d'activités océane extension, c'est parti

Parc d'activités océane extension, c'est parti

La création de ce nouveau pôle d'activités diversifiées dans les secteurs industriel et tertiaire s'inscrit en continuité de la zone d'activités Angers/Océane pour constituer à terme une véritable entité économique. Positionné en bordure d'urbanisation, encadré par deux infrastructures routières majeures (A11 & RD 323), et offrant aux 70,7ha cessibles, une vitrine sur un linéaire de près de 1,5km, il est ainsi en accès direct à l'autoroute A11, via la bretelle créée sur le RD 115 (vers PARIS), ou via le futur boulevard pour les autres directions, et en liaison directe via la RD 323 avec les secteurs d'activités d'Angers Est (Parc des Expositions), situés à moins de 7km.

Engagés depuis le 18 mai 2015, les travaux de viabilisation de la première tranche (65 hectares) correspondent à la liaison entre la rue de la Bataillère et la RD 115. 

La création d’une voie principale de desserte de 1,4 km de long nécessitera le décapage de 36 180 m3 et le terrassement en déblais de 93 900m3 et en remblais de 3 690m3. Afin de générer le moins de déblais possible, ceux-ci seront réemployés dans la construction de la chaussée. Pour stabiliser cette voie principale, un traitement avec du ciment sera réalisé.

Ces travaux de terrassements seront accompagnés par la réalisation des merlons de protection des riverains de la 1ère tranche et la création de bassin tampon.  Tous ces travaux seront achevés à noël 2015. C’est le groupement COLAS / JUGE qui exécutera ces travaux.

 

barre fin d'article

Trouver une actualité