En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

06

Juin

2017

Ouverture du site web longuenee-projets

Ouverture du site web longuenee-projets

Commune nouvelle créée le 1er Janvier 2016, Longuenée-en-Anjou (49) est née de la volonté des 4 équipes municipales de La Meignanne, La Membrolle-sur-Longuenée, Le Plessis-Macé et de Pruillé d’unir leurs forces au profit d’une ambition nouvelle : assurer une qualité de vie satisfaisante à tous ses habitants, en faisant du faire-ensemble un moyen d’accroître l’efficacité de l’action publique.

Convaincue de l’importance des démarches participatives, Longuenée-en-Anjou se dote d’un nouvel outil mis au service de l’ensemble des acteurs qui font notre développement local : le site Web Longuenee-projets.fr.
A travers une ergonomie efficace et un design élégant, Longuenee-projets.fr présente l’état d’avancement de 5 projets urbains qui vont transformer Longuenée-en-Anjou :
- réalisation de la liaison douce entre les 4 communes déléguées ;
- réaménagement du centre-bourg de La Meignanne ;
- création du quartier des Pâtisseauxà La Meignanne ;
- réaménagement du quartier Françoise-Rose Richou de La Membrolle-sur-Longuenée ;
- réaménagement du centre-bourg du Plessis-Macé.

Au-delà de l’information apportée aux habitants sur des projets d’aménagements structurants, le site Longuenee-projets.fr, complète les dispositifs participatifs mis en place en proposant un module de sondage en ligne pour recueillir les avis des habitants sur des orientations à prendre. D’autre part, Longuenee-projets.fr proposera en fonction des projets de la commune, des appels à projets permettant à des acteurs de la vie économique d’apporter leur savoir-faire en termes d’innovation pour résoudre des problématiques particulières. Enfin, le lancement de Longuenee-projets.fr s’inscrit dans une dynamique plus globale consistant à développer la culture du numérique, matérialisée par la démarche volontariste dite #LongueneeTech*.

barre fin d'article

Trouver une actualité