En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

05

Dece

2016

Plateau des Capucins : Nouvelle livraison sur le Plateau des Capucins

Nouvelle livraison sur le Plateau des Capucins

Après la résidence Cornalines (livré en partie en juin et une autre partie en décembre), une nouvelle résidence est livrée sur le plateau des Capucins à proximité de la ligne du tramway. Dénommée Elise de Roche, cette résidence construite selon les normes de la RT 2012 par Immobilière Podeliha comprend 32 logements locatifs, répartis sur un seul bâtiment.

Le programme se trouve rue des Artilleurs à Angers, sur la ZAC des Capucins. C’est dans un contexte de reconstruction d’une offre de logements mixte financé par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine, suite à des démolitions de logements dans le quartier Verneau, que le programme est né. Il vient compléter la résidence « Les ailes » d’Immobilière Podeliha située à proximité immédiate.

Le programme a été conçu par le cabinet d’architectes rennais Archipole. La typologie du programme se présente ainsi : 1 type 1 de 28 m2, de 6 types 2 de 44 m2, de 20 types 3 de 65 m2 et de 5 types 4 de 88 m2. Chaque logement bénéfice d’une place de stationnement en sous-sol, d’une terrasse pour les appartements rez-de-chaussée ou d’un balcon pour les étages supérieurs.

À noter que des travaux de résidentialisation ont permis de clôturer les abords des deux résidences, de sécuriser les accès, d’organiser le stationnement et de revaloriser les espaces verts. 

@visuel Immobilière Podeliha

barre fin d'article

Trouver une actualité