En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

04

Mai

2017

Le Val : Nouveaux chantiers sur le Hameau de l'Espérance

Nouveaux chantiers sur le Hameau de l'Espérance

Ce matin, une pose de première pierre était organisée par Anjou Atlantique Accession et la municipalité de Montreuil-Juigné pour le lancement d'un nouveau programme de 8 maisons en location-accession sur le quartier du Val.

Ces 8 maisons réalisées par l’agence d’architecte BAUMANN ARCHITECTURE sont situées à l'angle des rues Germaine Tillion et rue Lucie Aubrac. Elles prennent place à côté d'un bâtiment en R+2 de 19 logements construit par Maine-et-Loire Habitat. Volontairement positionnées en face des pavillons individuels, ces nouvelles maisons viennent former une rue homogène et équilibrée. Evolutives, ces maisons sont commercialisées à partir de 159 500€ pour les types 2 et 181 500 € pour les Types 4.

Le dispositif de location-accession a été loué par le Président d'Anjou Atlantique Accession qui a rappelé les liens forts qui unissent sa société à la commune. Le maire a lui présenté le hameau de l'espérance et fait un point sur l'avancé de cet hameau.

En effet, avec le lancement de ces 8 maisons, quatre autres programmes sont aujourd'hui en construction sur le secteur. Deux programmes de 4 et 11 maisons sont réalisés par Logémaine. un programme de 5 maisons est édifié par les Castors d'Anjou et un programme de 12 maisons est engagé par LAMOTTE.

Un quatrième hameau est en cours d’études sur l’éco-quartier du Val, il ‘agit du Hameau du Haut Coudray. Cet hameau accueillera environ 220 logements de formes variés. La viabilisation démarrera à la fin de l’année et la mise en commercialisation s’effectuera en 2018.  Intéressé par un terrains à bâtir, il vous suffit de vous inscrire en mairie.

barre fin d'article

Trouver une actualité