En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

19

Mars

2018

Quai Saint Serge : Métamorphose lauréat sur le site Quai Saint Serge

Métamorphose lauréat sur le site Quai Saint Serge

Reconquérir des friches industrielles et des entrepôts aujourd’hui inoccupés pour créer, sur près de 15 ha, un quartier, dynamique et innovant, dédié au développement économique, à l’enseignement supérieur et aux loisirs urbains, tel est l’enjeu de la zone d’aménagement concerté Quai Saint-Serge. Mené dans le cadre du projet Angers Cœur de Maine, cet aménagement s’inscrit également dans un secteur urbain plus large de 77 ha, offrant à terme de nombreuses opportunités.

À proximité immédiate de la future patinoire, équipement phare de ce projet, et du campus universitaire Saint-Serge, l’îlot proposé est directement connecté au cœur de ville, à la gare et à son quartier d’affaires grâce à la première ligne de tramway. Il jouxte la future patinoire actuellement en construction.

Le projet lauréat est celui réalisé par le Groupe GIBOIRE avec l’agence d’architecture Hamonic+Masson, le paysagiste Base et l’agence environnementale Franck Boutté Consultants.

La F@brique de l’entreprise et de l’innovation (CCI, ALDEV, MTCE) / Tiers lieu et espace de coworking dédié à l’économie locale / Autres bureaux / Ecole supérieure / Restaurant / Salle d’escalade / Fitness et aquafittness / Conciergerie 3.0 / Résidence coliving / « Roof Stadium » / Serre tropicale sont également associés au projet.

 

Véritable « hub urbain », MÉTAMORPHOSE est à la croisée d’éléments structurants prépondérants. Dans ce contexte et sur ce site exceptionnel de l’agglomération, le projet propose une nouvelle manière de vivre à Angers. Il ne s’agit pas de se distinguer par la différence, de provoquer, mais de dialoguer, de relier pour inventer. C’est de cet échange que va naître un projet novateur, véritable symbole du xxie siècle : le projet MÉTAMORPHOSE.

« MÉTAMORPHOSE » c’est un lieu d’échange multi-usages, animé par les porteurs de projets : Block’Out, Physic Form, Locomotive, Conciergerie 3.0 et des lieux de restauration diversifiés. Ce projet accueillera notamment une nouvelle école d’enseignement supérieure : le campus Ouest de l’ESTP.

Plus de renseignement sur ce projet ici

barre fin d'article

Trouver une actualité