En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

13

Sept

2017

Centre Ville Maine : Les travaux sur Centre Ville Maine s'accentuent

Les travaux sur Centre Ville Maine s'accentuent

Les travaux sur le secteur Centre Ville Maine continuent et s'accentuent en cette période de rentrée. En effet, après la réalisation de la collectrice du bas du château de mai à juillet, ce sont les travaux sur le bas de la montée Saint Maurice qui ont commencé.

Tous ces travaux et ceux liés aux tramway ont été détaillés hier soir, lors d'une réunion publique au Centre des Congrès. Présidée par le Président de la Communauté Urbaine et Maire d'Angers, Christophe Béchu, l'adjoint à la voirie, Jean Marc Verchère et celui des déplacements, Bernard Dupré, cette réunion a permis de faire le point sur les travaux réalisés et ceux à venir sur les deux projets Angers Coeur de Maine et le Tramway.

Outre les travaux de l'esplanade avec le forage des pieux nécessaires à l'élévation de la dalle, un état des travaux dans le secteur du bas de la montée Saint Maurice a été abordé. Ainsi, l'ancienne fontaine du Quai Ligny trop énergivore a été démontée en août et sera remplacée par un "miroir" d'eau à l'image de ceux réalisés à Bordeaux où à Nice. Le déplacement de cet ouvrage sur quelques mètres va permettre d'ouvrir la perspective entre la montée Saint Maurice et la Maine. Cet axe sera d'ailleurs prolongé jusqu'à la Maine par l'adjonction d'un balcon en porte-à-faux au dessus de l'eau.

Par ailleurs, la promenade Jean Turc va être réaménagée et étendue et de nouveaux jeux vont faire leurs apparitions le long de la montée Saint Maurice. La fin de ces travaux est prévue pour le printemps 2018.

barre fin d'article

Trouver une actualité