En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

02

Octo

2018

Acerola : Les maisons séniors livrées sur Acerola

Les maisons séniors livrées sur Acerola

Secteur de redynamisation et d’intensification urbaine au coeur du Plessis-Grammoire, entre les deux bourgs historiques du Plessis-Grammoire et de Foudon, le site baptisé « Acerola » est aujourd'hui bien avancé. Son aménagement commencé il y a deux ans se termine. les 51 lots libres de constructeur (surface entre 340 m² et 600 m²) sont entièrement vendus et les premiers logements sont livrés depuis le début d'année. Sur la partie sud et sur la partie Est, la bailleur Immobilière Podeliha gère actuellement plusieurs chantiers.

La livraison récente de 9 maisons pour seniors représente la première tranche d’un programme immobilier plus vaste appelé « Résidence Les Meuniers » qui à terme totalisera 30 logements à la location dont 20 en collectif distribués sur 2 résidences (ilots B et C), 10 en individuel qui comprend les 9 maisons seniors livrées (ilot E) et 1 maison individuelle (ilot D), ainsi que 5 cellules commerciales d’une surface totale de 730 m², et une 1 micro-crèche (ilot D).

Ces 9 premiers logements ont fait l'objet d'une inauguration ce vendredi soir en présence des élus du Plessis Grammoire, des Conseillers départementaux et des élus de Pellouailles les vignes et de Sarrigné. Chacun a salué le travail accompli et la concrétisation des souhaits des élus de favoriser l’implantation de logements pour personnes âgées en lien direct avec l’espace commercial adjacent.

Ce village de 9 maisons pour seniors, imaginés par l’architecte angevin Pierre-Yves Lacroix, est implanté le long des cheminements piétons et est organisé autour d’un square intérieur. Ces pavillons de plain-pied sont entièrement adaptés pour garantir le maintien des personnes vieillissantes ou en situation de handicap dans leur logement. A ce titre, ce programme a obtenu le label Habitat Senior Service Plus.

Ce programme se décompose de la façon suivante : 7 type 3 et 2 type 2. Décomposé en 3 x 2 maisons et 1 x 3 maisons, le village s’organise différemment selon l’orientation et la surface des parcelles. Les constructions sont réalisées en maçonnerie traditionnelle avec des façades bardées principalement en zinc, en continuité des toits également paré de zinc. Chaque pavillon bénéficie d’une pièce à vivre lumineuse prolongée par une terrasse donnant sur un jardin équipé d’un cellier indépendant. 

Comme l'a rappelé Monsieur Abellard maire du Plessis-Grammoire, ce petit village va sans doute etre le lieu de recontre des voisins et l'animation qui s'y trouvera n'en sera que meilleure.

barre fin d'article

Trouver une actualité