En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

24

Aoû

2017

Les Hauts de Murs et la Bouzanne : Les Hauts de murs bientôt en phase travaux

Les Hauts de murs bientôt en phase travaux

L'opération des Hauts de Mûrs et de la Bouzanne se situe sur les hauteurs de Murs-Erigné à la sortie de la ville en direction de Denée. Les études lancées en 2013-2014 ont fait l'objet de nombreuses modifications ces dernières années, notamment à cause du secteur voisin de la Bouzanne. Afin de mieux articuler l'opération à ce secteur et au centre bourg de Mûrs, le plan de composition a ainsi été redessiné et une nouvelle programmation a été retravaillée.

Ainsi, certains programmes collectifs et intermédiaires ont été remplacés par des maisons individuelles. Le programme de la première tranche se compose dorénavant de 20 lots libres de constructeurs, de 24 maisons individuelles groupées et deux résidences collectives de 30 et de 17 logements chacune.

Le secteur des jardins familiaux a été déplacé et une aire de jeux a été créée dans le prolongement.Enfin une attention particulière a été portée sur l'insertion du projet dans le paysage. Le traitement des lisières a été revu. Le chemin de ronde ; chemin de randonnée situé en périphérie du quartier et connecté à l’ensemble du réseau de liaisons douces du quartier a été consolidé avec la création d’une frange végétale alternant boisement, haies, massifs et d’ouvertures.

La gestion du dénivelé important sur le secteur a été prise en compte. En effet, des soutènements en schiste sont prévus en fonds de parcelles en limite du coteau boisé afin d’assurer l’intimité des jardins privés.

La première tranche va donc être lancée à la rentrée, après le diagnostic archéologique. La viabilisation des terrains et la création de la voirie principale auront lieu au début de l'année 2018 et la commercialisation des terrains à bâtir pourra alors être lancée.

barre fin d'article

Trouver une actualité