En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

08

Avri

2016

Les Dolantines à Pellouailles les Vignes : Les Caudalies, première pierre du Quartier des Dolantines

Les Caudalies, première pierre du Quartier des Dolantines

Avec un parti d’aménagement axé sur la valorisation des nouvelles formes urbaines, le projet d’urbanisation des Dolantines doit permettre d’optimiser au mieux l’espace foncier disponible. Situé dans la continuité du tissu urbain existant à moins de 500 mètres du centre bourg dont il est relié par des chemins piétons, ce nouveau quartier prévoit à terme la réalisation de 240 logements environ à l'horizon 2025. 

Aménagé en deux phases, dont une première est opérationnelle, le quartier prévoit la réalisation en première tranche de 31 terrains à bâtir dont 14 sont vendus, 16 sous-option et 1 parcelle restant à vendre; et de 4 programmes immobiliers (maisons individuelles groupées en location et en accession et des logements intermédiaires). 

En ce vendredi matin, c'est le programme des Caudalies qui était à l'honneur. Construit par la SOCLOVA, ce programme se compose de 21 logements locatifs en habitat intermédiaire et 5 maisons PSLA. L'une des particularités de ce programme est de s'adpater à différents publics. En effet, 2 logements en rez-de-chaussée ont été adaptés et réservés : l’un de type 2 pour des personnes handicapées et le second de type 3 pour des seniors.

Le programme locatif représente une surface habitable globale de 1 363.30 m² et 1 471 m² de surface utile. Les 5 maisons entrent dans le dispositif de la location-accession. Trois d'entre elles sont, aujourd'hui, pourvues et une quatrième est en option.

barre fin d'article

Trouver une actualité