En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

02

Juil

2018

Rénovation Urbaine de la Roseraie : Le réaménagement de la place Jean-XXIII, dernière étape de la rénovation urbaine du quartier La Roseraie

Le réaménagement de la place Jean-XXIII, dernière étape de la rénovation urbaine du quartier La Roseraie

Christophe BÉCHU, Maire d’Angers, Jean-Marc VERCHERE, Adjoint à la Politique de Proximité, à la Voirie, au Stationnement et aux Bâtiments, et Gilles LATTÉ, Adjoint en charge du quartier Roseraie, ont inauguré la place Jean-XXIII ce samedi 30 juin.

Dernier élément de la rénovation urbaine du quartier de la Roseraie, le réaménagement de la place Jean XXIII a été engagé en février

« Cette inauguration de la place Jean-XXIII achève l’opération de renouvellement urbain de la Roseraie commencée en 2004. C’est un moment important pour le quartier » a souligné le maire de la ville, Monsieur Christophe BÉCHU.

« Dans notre réflexion, nous avons tenu compte de l’avis des riverains qui souhaitaient plus d’espaces verts et des animations. L’espace ainsi réaménagé permet d’accueillir différents publics et donne une nouvelle dynamique au cœur du quartier ».

Une quinzaine d’arbres ont été plantés ainsi que des parterres fleuris. Les massifs existants ont, quant à eux, été enrichis. Afin de permettre aux plus jeunes de s’approprier davantage la place, des jeux y ont été installés. Les enfants pourront profiter d’un trampoline, de «?spaghettis?», de toupies, d’un spinner, de tubophones, de jeux d’équilibres et de la nouvelle fontaine à 10 jets dernièrement aménagée. Des bancs et des candélabres sont venus agrémenter le site. En outre, 3 parasols en zinc avec sous-face en lames de châtaigniers forment un nouveau kiosque. Cet équipement a été conçu pour favoriser les rencontres et les échanges entre les habitants.

Après quatre mois de travaux et 600 000 € HT, La rénovation de la place Jean-XXIII renforce son attractivité. « Cette polarité au cœur de La Roseraie conjugue dynamisme commercial et végétalisation sans sacrifier pour autant le stationnement. Nous avons souhaité donné à cette nouvelle place une dimension multigénérationnelle avec le retour de l’eau, vivement souhaité par les habitants a souligné Gilles LATTÉ, Adjoint au quartier Roseraie ». Pendant toute la durée du chantier, le marché du samedi matin a été maintenu. Par ailleurs, 90 places de parking facilitent l’accès aux nombreux services présents place Jean-XXIII.

barre fin d'article

Trouver une actualité