En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

20

Dece

2013

ZAC du Moulin à Vent : Le Quartier du Moulin à Vent a démarré à Beauvau

Le Quartier du Moulin à Vent a démarré à Beauvau

Ce matin, le maire et conseiller général de BEAUVAU, Monsieur BERARDI, le vice-président du Conseil Général, Monsieur GILLET, le député-maire de BEAUFORT, Monsieur TAUGOURDEAU et le président de la Communauté de Communes du Loir, Monsieur CHUPIN, ont coupé symboliquement le ruban marquant le début du chantier de viabilisation du quartier du Moulin à Vent.

Devant les maires des communes de JARZE et de LEZIGNE, les équipes municipales, les urbanistes et les entreprises participant au chantier, le maire a rappelé la genèse de ce projet ambitieux. Etudié une première fois en 2005, le projet est ressorti des cartons en 2009 à l'occasion de la mise en place du concours "Habiter Autrement pour un urbanisme durable" organisé par le Conseil Général et le CAUE. C'est le projet novateur mené par Guillaume SEVIN Architecte qui a été retenu. Sur les 3,5 ha du site, situé dans une dent creuse de la commune, une quarantaine de logements a été imaginée.

Le projet a ensuite été confié à la SPLA de l'ANJOU pour être réalisé. Une première tranche de 12 lots libres de constructeurs et de 3 terrains pour des maisons groupées est aujourd'hui engagée. Les travaux de viabilisation commencés cet automne devraient se terminer au printemps. Les terrains sont d'ores et déjà accessibles à la vente.

barre fin d'article

Trouver une actualité