En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

13

Mai

2014

Le Déris : Le quartier du déris prend forme

Le quartier du déris prend forme

A l’occasion du début des travaux de plantations sur le quartier du Déris, Mr. le Maire de la Chapelle Saint Laud, Jean-Paul BOMPAS, a convié son équipe municipale et les acteurs du projet pour planter symboliquement le premier arbre du quartier.

Entre deux averses, toute l’équipe a découvert ce nouveau quartier où 5 maisons sont déjà en cours de construction. Monsieur le maire a tout d’abord, remercié les acteurs du projet, la SODEMEL, le cabinet d’architecte RO-ME, le bureau d’études VRD BRANCHEREAU et les entreprises telle JUGE TP. Puis il a rappelé l’historique du quartier et combien il était important pour les services et les écoles de la commune. « Ce quartier situé à Bourgneuf, sur un site paysager verdoyant profite des atouts de la campagne et des services de proximité que sont l’école, la desserte de bus la mairie et des commerces alentours. Son démarrage est d’ailleurs encourageant puisqu’à ce jour, quatre maisons sont en cours de construction et une cinquième devraient bientôt démarrer. Nous veillerons cependant à ne pas commercialiser trop vite ce quartier, afin que notre école ne voit pas un nombre trop important d’écoliers arriver en même temps. 5 à 6 maisons par an me semblent la bonne limite ».

Rappelons ici, que le quartier dont la commercialisation a commencé en septembre 2013 devrait à terme accueillir 35 parcelles à bâtir de 400 à 570 m2. Les terrains sont proposés à partir de 33 500€ et sont commercialisés par la SODEMEL.

barre fin d'article

Trouver une actualité