En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

23

Aoû

2016

Village Saint Exupéry : Le projet du Village Saint Exupéry est relancé

Le projet du Village Saint Exupéry est relancé

Reporté par le Conseil Départemental en 2015 pour des raisons de difficultés budgétaires, le projet de déménagement du Village Saint exupéry va reprendre. En effet, de nouvelles conditions financières ont été trouvées permettant de lancer les travaux à l'automne, au mois d'octobre plus précisément.

Le village Saint Exupéry est installé depuis plus de 30 ans rue de Frémur à Angers et accueille une centaine d'enfants retirés à leurs parents par la justice. Cet établissement va donc déménager vers un site plus vaste et mieux adapté à sa fonction, sur le Plateau de la Mayenne, à Avrillé en bordure du boulevard Adrienne Bolland.

Le village accueillera 4 pavillons d’hébergements, un pôle médico-psychologique, un service d’accueil familial, un pôle de jour, une maison des familles et des locaux logistiques. Il a été imaginé par le cabinet Durand Menard Thibaut Architectes et pensé comme un ensemble cohérent ; d’où se dégage une sensation d’apaisement.

Ainsi, les volumétries créées sont de faible hauteur et construites, à l’exception des pavillons résidentiels, en périphérie d’îlot le long des voiries. Ce parti pris favorise un cœur d’ilot paysager et rejoint les orientations urbaines du site en obéissant à une gradation depuis l’espace public, urbain et dense au sud, jusqu’aux espaces domestiques insérés dans le cadre naturel au nord de la parcelle.

L'ouverture du village Saint Exupéry est programmée pour le 2ème trimestre 2018.

 

barre fin d'article

Trouver une actualité