En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

16

Sept

2014

Le Val : Le premier BEPOS de l'agglomération angevine est inauguré

Le premier BEPOS de l'agglomération angevine est inauguré

Livré en mars 2014, le premier BEPOS de l'agglomération angevine a été inauguré ce matin devant l'ensemble des acteurs de ce projet. Le Maire de la ville de Montreuil-Juigné, Monsieur Stephane PIEDNOIR, le président de l'Office Public Angers Loire Habitat, Monsieur Roch BRANCOUR et le président de l'Agglomération Angevine, Monsieur Christophe BECHU ont tour à tour salué l'innovation et la performance d'un tel programme. Cette opération est en effet, une des premières en France, a être labellisée BEPOS effinergie 2013. Réalisée en 13 mois, la résidence l'espéria est comme le souligne M.BECHU, "la démonstration physique que les concepts théoriques peuvent fonctionner". Cela permet aussi aux entreprises angevines de bénéficier dorénavant d'une référence importante dans la construction des résidences de demain.

De conception bio-climatique, la résidence l'ESPERIA se compose de 23 logements locatifs sociaux. Son enveloppe est fortement isolée, l'étanchéité à l'air est particulièrement renforcée. Les chambres sont orientées au nord, tandis que les séjours sont plein sud. Le chauffage collectif et la production d'eau chaude sanitaire sont assurés par une chaudière à granulés bois privilégiant ainsi une énergie renouvelable.

Les logements sobres en énergie se veulent aussi confortables et simples d'utilisation. Au printemps 2015, un retour d'expérience sera réalisé.

 

barre fin d'article

Trouver une actualité