En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

11

Nove

2015

Quartier de la Gare : Le Pôle Santé du Segréen ouvre ses portes

Le Pôle Santé du Segréen ouvre ses portes

Premier équipement du Quartier de la Gare, le Pôle de Santé du Segréen a ouvert une partie de ses portes depuis le 2 novembre dernier.

Divisé en deux parties, une regroupant l’Hôpital de Segré et une autre accueillant la Maison de Santé Pluridisciplinaire, le Pôle de santé du Segréen, répond aux besoins territoriaux en matière d’offre de santé.

Cet équipement de santé s’inscrit, au sein du projet d’aménagement urbain du nouveau quartier de la Gare, et entend relier fortement les activités libérale, hospitalière et médico-sociale, pour que chaque acteur de santé participe efficacement aux soins offerts à la population. Avec la réalisation de cet équipement, la Communauté de Communes de Segré dispose dorénavant de services médicaux adaptés à son développement.

L'ouverture de ce début novembre ne concerne que la partie de la Maison de Santé Pluridisciplinaire. Ainsi, dans un premier temps, une ophtalmologiste, une orthoptiste, une sage-femme, une psychologue, deux orthophonistes et quatre cabinets infirmiers se sont installés dans ce nouveau bâtiment de 2 100m². Les autres professionnels de santé (cabinet médical de garde, médecine du travail, notamment) vont arriver au fur et à mesure.

Conçue sur deux étages, cette Maison de Santé a été pensée à la fois évolutive et conviviale, avec de petits patios donnant une lumière naturelle. Dans le prolongement de cette maison de santé, le futur hopital est en chantier. Sa réception est programmée au 3ème trimestre 2016.

Labellisé « pôle d'excellence rural » par l'État, soutenu par l'Agence régionale de santé, ce projet d'un coût de plus de 16,5 M€ dont 10 M€ pour le centre hospitalier, est piloté par la Communauté de Communes du Canton de Segré.

barre fin d'article

Trouver une actualité