En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

23

Octo

2014

Centre d'activités Foch : Le permis de construire délivré

Le permis de construire délivré

Depuis juin 2013 et le choix du cabinet d'architecte angevin, Frédéric Rolland, le dossier Centre d'activités Foch a connu de nombreuses évolutions.

En effet, ce projet de 7 700m² sur 7 niveaux qui doit abriter les services du Conseil Général aujourd'hui disséminés dans la ville ainsi que les locaux de la SODEMEL et le site interrégional de la Caisse des Dépôts et Consignations a connu quelques modifications.

Ainsi, lors des fouilles archéologiques, des vestiges de l'enceinte de la ville du XIIIème siècle ont été trouvés. Le mur en schiste sera bien entendu conservé et intégré dans la structure du centre d'activités Foch. Cette nouvelle donne a imposé des contraintes dans la disposition intérieure du bâtiment et diminué l'espace alloué aux commerces en rez-de-chaussée et supprimé la partie liée à la crèche pour l'accueil des enfants salariés.

Une fois ces contraintes résolues, le permis de construire du projet a pu être déposé. Le 3 octobre, le permis a été délivré marquant la fin de la phase d'études.

Dès lors, les premiers travaux d'aménagement du site vont pouvoir démarrer à l'automne (pose de transformateur sur la place saint aubin, démolition diverses...) avant le début de la construction du Centre au printemps 2015. En 2017, le Centre d'activités Foch ouvrira ses portes.

barre fin d'article

Trouver une actualité