En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

10

Fevr

2016

Parc d'activités de l'Atlantique : Le nouveau site de Giffard opérationnel en janvier 2017

Le nouveau site de Giffard opérationnel en janvier 2017

Dans le cadre du développement de son activité, notamment sur les marchés export (Asie, Moyen Orient…), Giffard construit un nouveau site de fabrication pour ses sirops sur le parc d’activités de l’Atlantique. Ce nouveau bâtiment de  va aussi accueillir la plateforme logistique, actuellement dans un bâtiment loué à Angers Beaucouzé. Ce nouveau site sera opérationnel en janvier 2017.

La fabrication des Liqueurs, l’Espace Menthe-Pastille, le siège social avec l’ensemble des bureaux restent sur le site d’Avrillé, Chemin du Bocage.

Créée en 1885 à Angers par Emile Giffard dans sa pharmacie de la place du Ralliement, la société Giffard s’est installée jusqu’en 1972, rue Paul Bert. A cette date, elle s’installe à Avrillé, Chemin du Bocage. Un agrandissement et deux réaménagements plus tard, il est temps pour la société de trouver un nouveau site pour se développer.

Le rapprochement avec ALDEV permet de trouver l’endroit parfait. Ce sera sur le parc d’activités de l’Atlantique non loin du site d’Avrillé mais surtout « dans un environnement végétal, en phase avec nos produits qui reflètent le goût du fruit » comme le rappelle  Edith et Bruno Giffard, quatrième génération de cette entreprise angevine, familiale et indépendante.

Sur un terrain de 4,7 ha, le bâtiment confié à l’architecte angevin Frédéric Rolland et au bureau d’études SNC Lavalin dispose de 2.000 m2 de surfaces de production et d’un bâtiment logistique de 2.600 m2 .

barre fin d'article

Trouver une actualité