En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

10

Octo

2017

Monplaisir : Le ministre de la Cohésion des territoires à Monplaisir

Le ministre de la Cohésion des territoires à Monplaisir

Le ministre de la cohésion des territoires, Jacques Mézard s’est rendu ce lundi 9 octobre, à Angers pour visiter le quartier du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) de Monplaisir. Accompagné du Président de la Communauté Urbaine Angers Loire Métropole et Maire d'Angers Christophe Béchu, des députés Matthieu Orphelin et Stella Dupont, du Sénateur Emmanuel Capus, du président du Département de Maine-et-Loire, Christian Gillet et des élus de la ville, le minsitre a pu découvrir le quartier Monplaisir; quartier qui fera l'objet d'une profonde mutation d'ici à 2025.

En effet à cette échéance, le coeur du quartier aura été transformée. Le tramway desservira le site. 500 logements neufs y seront construits. 1500 logements seront réhabilités.

Jacques Mézard a profité de cette visite pour rappeler l’engagement du Gouvernement de doubler le nouveau programme national de renouvellement urbain avec notamment la participation de l’Etat à hauteur d’un milliard d’euros, car il est en effet urgent d’agir pour l’amélioration de la qualité et du cadre de vie des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le NPNRU concerne en effet 3 millions de Français vivant dans 450 quartiers et vise un objectif de 10 milliards d’euros d’investissements et de rénovations pour ouvrir les quartiers sur la ville et construire des logements à taille humaine.

Plus d'info sur ce site

@visuel Jacques Mézard

barre fin d'article

Trouver une actualité