En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

18

Nove

2016

Les Côteaux des deux vallées : Le Hameau Brassavola livré

Le Hameau Brassavola livré

Un second programme vient d'être livré sur le quartier des Deux Vallées à Briollay, le Hameau Brassavola. Situé en face du programme des Goganes réalisés par la SOCLOVA, ce nouveau programme construit par Angers Loire Habitat se compose de 18 logements intermédiaires et de 7 maisons individuelles (4 T4 et 3 T5). 

Imaginé par l'architecte Xavier Gayraud, le hameau Brassavola affiche une architecture audacieuse et très contemporaine. Séparé en deux ilots compact, un pour les maisons individuelles et un autre pour les logements intermédiaires, le programme réussi le pari de l'intimité malgré une densité certaine. Le jeu des niveaux différents proposé par l'architecte pour accéder aux logements intermédiaires permet des accès singulier aux logements. On accède ainsi aussi bien par l'arrière depuis la rue intérieure que depuis la rue principale.

L'emploi du bois en bardage et "un jeu sur les orientations des toitures permettent de séquencer le linéaire de façades", comme le précise l'architecte. Au final, ce programme livré le 8 novembre dernier, présente une réelle originalité et une nouvelle façon d'habiter Briollay.

(c) Photos Studio Gayraud. D'autres photos sur ce lien
barre fin d'article

Trouver une actualité