En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

30

Avri

2015

Groupe scolaire du clos Coutard : Le groupe scolaire du Clos Coutard est inauguré

Le groupe scolaire du Clos Coutard est inauguré

C'est devant une foule nombreuse, que le nouveau groupe scolaire du Clos Coutard a été inauguré ce jeudi. Le Maire de Saumur et son équipe municipale, le sous-préfet, le directeur académique et l'architecte, ont coupé le ruban symbolique de cette nouvelle école devant les enfants et le personnels enseignants.

Avant l'ouverture au public de l'école en soirée, une visite du groupe scolaire a été organisée. Le nouveau bâtiment, qui accueille 7 classes, a été conçu en respectant la topographie extérieure. Deux entrée, une pour les maternelles, une pour les élémentaires et un jeu de lumière avec de grandes baies vitrées et des puits de lumières permettent d'ouvrir le groupe scolaire vers l'extérieur. Cette école chaleureuse qui fait la part belle aux nouvelles technologies (présence de deux tables numériques) et aux arts (trois salles et un théatre de gradins extérieurs conçu à cet effet) entend bien dynamiser le quartier aujourd'hui en pleine restructuration.

Ce groupe scolaire n'en est pas fini pour autant. Il restera en effet quelques travaux à réaliser : Un chemin piéton pour accéder à la restauration, une cour pour les élémentaires et la démolition des anciens bâtiments prévu à l'été 2015. D'ici là les 80 élèves auront pris pleinement possession de leur nouvel outil de travail.

A noter également qu'à la rentrée 2015, l'école accueillera une classe de l'IME Chantemerle dans le cadre d'un projet d'accueil d'enfants handicapés en milieu scolaire.

barre fin d'article

Trouver une actualité