En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

21

Octo

2015

Les chênes 2 : Le domaine des chênes entre en action

Le domaine des chênes entre en action

L’opération des Chênes 2 poursuit le développement de la commune de La Membrolle-sur-Longuenée en constituant un nouveau quartier qui assure la limite ouest de l’urbanisation. L’ambition portée par la municipalité sur ce projet se traduit par trois idées fortes :
- réaliser un aménagement qui finalise le quartier des Chênes créé en milieu des années 2000

- intégrer ce quartier au reste de la commune

- concrétiser les impératifs de développement durable par un projet respectueux de son environnement, avec l’activité agricole toute proche, avec la gestion des ressources en eau et en énergie, avec la qualité des paysages qui fondent l’identité communale.

L’ensemble de l’opération présente ainsi, une générosité dans les espaces publics créés : coulées vertes, réseau de cheminements piétons, placettes de convivialité. Réalisée en 5 secteurs, l'opération des Chênes 2 s'étend sur 15.7 hectares qui seront aménagés progressivement.

Une première tranche est actuellement, en cours de viabilisation. Ces premiers travaux s'achèveront à l'automne et permettront la réalisation de 45 lots libres de constructeurs et 5 ilots affectés à des logements groupés. Les 45 lots libres de constructeurs sont disponibles dès à présent. Le détail de ces parcelles, se trouve sur achat-terrain-49.fr.

La réservation se fait auprès de la SPL de l'Anjou, ou en mairie.

barre fin d'article

Trouver une actualité