En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

14

Sept

2018

Le Plessis et la Pièce de Bois : Le domaine de la pièce du jau, c'est parti

Le domaine de la pièce du jau, c'est parti

Situé à seulement sept kilomètres des bords de Loire, dans le Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine, dans la vallée horticole et semencière de l'Authion, la commune de MAZE MILON entend poursuivre son développement. Pour parvenir à remplir cet objectif, la commune a retenu le site du Plessis et de la Pièce du Bois au Nord de la commune. Sur 9 hectares, le site est voué à accueillir à terme 180 logements.

Une première tranche a été engagée depuis le début de ce mois. Cette première tranche comprend la réalisation de 15 lots libres de constructeurs de 406 à 570 m², 3 maisons individuelles groupées et un programme d'ensemble de 15 logements répartis en résidence et maisons individuelles. Les premiers travaux de viabilisation de la tranche 1 ont commencé au droit du carrefour de la rue Chevreul/Chemin du Bois. La fin de chantier est prévue pour le début de l'année 2019, date à laquelle la mise en commercialisation des 15 lots libres pourra débuter.

En parallèle, après un diagnostic archéologique complet en 2018 qui a permis de découvrir quelques vestiges, des fouilles sont actuellement menées sur 7 000 m² de la tranche 2. Ces fouilles dureront 2 mois environ.

barre fin d'article

Trouver une actualité