En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

28

Avri

2017

Les Bas Jubeaux : Le dernier ilôt des bas jubeaux est lancé

Le dernier ilôt des bas jubeaux est lancé

Ce matin, les élus de Saint–Mathurin-sur-Loire, commune déléguée de Loire-Authion, et les représentants d'Anjou Atlantique Accession se sont réunis pour poser symboliquement la première pierre du projet de 4 maisons en location-accession sur le quartier des Bas Jubeaux.

Accompagné de Grégory BLANC, conseiller départemental du secteur, Jean Charles PRONO Maire délégué de Saint-Mathurin-sur-Loire a rappelé les grandes orientations du projet et son engagement dans la mixité sociale. En effet, le quartier des bas Jubeaux regroupe aujourd’hui aussi bien des terrains libres de constructeurs que des logements sociaux. Avec ces 4 maisons en location-accession, la mixité sociale du quartier se trouve renforcée.

Accessible à de très nombreux foyers, la location-accession permet à des ménages à faible revenu de devenir propriétaire dans un cadre sécurisé financièrement. Ce dispositif a été loué par Grégory Blanc qui a tenu à souligner également l’évolutivité des logements qui permettent à ceux qui en sont propriétaires de pouvoir bénéficier d’espaces supplémentaires sans être obligés de déménager.

Le Président Directeur Général d’Anjou Atlantique Accession, Bernard Gravouil a confirmé lui aussi le bien-fondé de ce dispositif et a rappelé que sa société en construisait plus de 100 logements par an, la plaçant en tête au niveau national.

Ce dernier maillon du quartier est donc lancé. Il viendra compléter les 68 terrains libres dont deux seulement restent en cours de commercialisation et les 20 logements locatifs déjà réalisés. La livraison des 4 pavillons est prévus pour décembre 2017.

barre fin d'article

Trouver une actualité