En aménageant l'espace,
nous construisons l'avenir

Actualités

12

Nove

2014

Plateau de la Mayenne : Le collectif Blast investit le Plateau de la Mayenne

Le collectif Blast investit le Plateau de la Mayenne

Inauguration particulière hier sur le Plateau de la Mayenne. En effet, pour la première fois, des locaux dédiés à l'art contemporain étaient inaugurés le long de la place Terra botanica au rez-de-chaussée de la résidence des Vergers. C'est le collectif angevin Blast qui a pris possession des lieux. Ce collectif s'est associé à l'atelier Apar, spécialisé dans la gravure pour faire vivre le lieu.

Composés de trois ateliers pour les artistes, d' atelier de gravure, de sérigraphie, d'un espace commun et d'expo, les locaux dénommés "Yves Jallade", en hommage à un artiste angevin disparu, accueillent d'ores et déjà deux artistes. Le premier nommé Menna est d'origine brésilienne et s'est spécialisé dans les oeuvres grands formats. Le second est une artiste angevine en devenir, Anne-gaëlle.

Ouvert partiellement au public et notamment lors de la journée portes ouvertes des artistes, le 22 novembre prochain, cet espace permet de faire entrer la culture dans un projet d'aménagement. Ce nouveau vecteur de rencontres fera à coup sûr, un peu plus vivre ce quartier en devenir.

barre fin d'article

Trouver une actualité